Ce dimanche, il se joue autre chose…

L’ambiance de cette campagne électorale a été révélatrice. A l’heure du vote de ce dimanche, il faut bien analyser ce qui s’est passé. Les forces habituelles : médias, sportifs, artistes, syndicats, personnes connues de la société civile, se sont arc boutés sur la diabolisation du vote RN. Ce médecin de campagne qui menace de partir de son village si les ouailles votent RN. Ces syndicalistes de la CGT qui menacent de faire grève si les voyageurs votent pour le RN… ces mêmes forces ont défendu « la planète », le narratif carbone, puis le narratif Covid, puis le narratif vaccin, puis le narratif Ukraine. Aujourd’hui, le bilan est calamiteux, ce système est à bout de souffle et les tenants de ce système voudraient que l’on continue : la dette, les migrants, les taxes, le carbone, les vaccins, le transgenrisme… alors qu’à l’évidence, rien de tout cela ne marche et qu’il n’y a aucun argument censé pour nous convaincre de continuer dans cette voie devenue sans issue. Seules l’injonction, la menace et la peur servent d’arguments de campagne dans un mouvement global qui s’apparente de plus en plus à un sauve qui peut.

On retrouve toujours les mêmes forces à la même manœuvre, à chaque fois, pour forcer la main, forcer les esprits, forcer la propagande, signe évident qu’il y a bien un conglomérat de forces qui s’entendent pour maintenir un ordre établi, contre les peuples européens et contre la France en particulier. Avec des journalistes, perroquets bien en cour, qui répètent et répètent les mêmes éléments de langage, sur le même ton et avec la même rythmique : « La seule solution, c’est la vaccination », 24/24, pendant six mois. Même des personnalités de droite, comme Xavier Bertrand, expliquent qu’il faut voter pour le nouveau Front Populaire, on rêve, que lui prend-t-il ? Il y a pire que les complotistes qui voient des complots partout, il y a ceux qui ne veulent en voir nulle part, quand bien même ils les ont sous leur nez, en évidence. Pourquoi ces artistes et ces sportifs qui voulaient absolument que nous nous vaccinions, veulent-ils aujourd’hui absolument que nous ne votions pas RN ? Non seulement ils s’entendent pour distiller le même narratif, à chaque mensonge, mais ils adhèrent à tous les types de narratifs. Et visiblement, même si on peut penser que le RN fait aussi partie du système, on voit objectivement qu’il dérange le système et que le système n’en veut pas. Peut-on faire confiance à une force politique, quelle qu’elle soit ? Non. L’esprit du système démocratique voudrait qu’on ne signe pas de chèque en blanc et qu’on adopte une attitude systématiquement critique par rapport aux hommes que l’on porte au pouvoir. L’épisode actuel montre à l’évidence qu’il n’y a pas démocratie, parce que le système qui nous distille des narratifs auxquels on a l’obligation d’adhérer, les uns derrière les autres, a l’air d’être embêté par la survenue d’un parti qui à priori, dérange ses plans, alors que l’alternance est l’essence même de la démocratie.

Au-delà du résultat des urnes, ce dimanche, il va y avoir urgence à ce que dans ce pays, on retrouve des équilibres et une vie démocratique, parce que depuis l’avènement de l’ère Macron, 95 % de la presse soutient Macron, 95 % des personnalités soutiennent Macron, les unes des journaux sont Macron, les prises de position sont Macron, les narratifs sont Macron, ce qui ne s’était jamais produit dans ce pays, où traditionnellement, il y avait une presse de gauche et une presse de droite, des artistes de gauche et des artistes de droite, des chefs d’entreprises de gauche et des chefs d’entreprises de droite, des scientifiques qui cautionnaient et d’autres qui infirmaient. Aujourd’hui, tout cela est Macron, toujours, tout le temps. Et ce dimanche, il y a un enjeu qui va bien au-delà de l’élection de nouveaux députés, il s’agit de retrouver une forme d’expression démocratique, qu’à l’évidence, nous avons perdue depuis 2017 et la survenue de cet agenda 2030 qui s’avère être une transformation profonde de nos sociétés européennes, à notre détriment et qui a commencé en 2005, quand nous avons voté NON à Maastricht et qu’à la fin, ce fut un OUI obligatoire, à partir duquel nous avons perdu, nous, le peuple, toute forme d’influence.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

Une réponse à « Ce dimanche, il se joue autre chose… »

  1. Bien en accord !

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer