La peur panique de perdre…

La campagne qui commence apporte son lot de situations croustillantes, à commencer par les gauchistes qui « se mobilisent » pour « faire barrage » au Rassemblement National. Et pourquoi donc ? Parce que l’extrême droite, c’est dangereux pour la démocratie. Allons donc et concrètement ? Concrètement, ils risquent de mettre fin à la propagande LGBT dans les écoles, de renvoyer les étrangers délinquants chez eux, d’arrêter de subventionner les ONG pro-migrants et d’entamer des négociations de paix avec Poutine… ce serait intolérable ? Bardella a expliqué qu’il allait revenir sur la nouvelle loi concernant l’indemnisation des chômeurs… la gauche serait contre ? Alors comme le RN est dangereux, on défile en ville en braillant, on arbore des pancartes anti-flics, on fait peur aux commerçants qui sont situé le long du parcours et éventuellement, on casse du mobilier urbain, le tout en brandissant des drapeaux palestiniens… ça va convaincre qui de voter pour ces gens là ? Ils ne veulent sans doute pas que l’on vote pour eux, mais avoir le pouvoir, par tous les moyens, parce qu’ils ont décidé qu’ils avaient raison et que leur doctrine devait s’imposer de gré ou de force ? Les PS ont raison de se méfier de ces gens là. Ils ne veulent pas d’Obono, pas des antisémites, pas des excités habituels, proches des salafistes et obnubilés par la cause palestinienne… évidemment.

Mais on va plus loin, on investit Quatennens, condamné pour violences conjugales. On sait que les agissements du député sortant du Nord sont un genre de « culture » chez le principal fonds électoral de LFI, mais quand même, il reste des gens de l’autre culture, la nôtre, assez pour que ça ne passe pas. On s’aperçoit au passage que LFI ne pèse plus si fort qu’avant, puisqu’elle n’a pas pu maintenir son égérie rousse sous la pression. Sur LCI, Clémentine Autain, députée LFIste de la nation française parle d’éradiquer les députés du Rassemblement National. « Si on pouvait tous les éradiquer ce serait formidable ». Eradiquer aussi leurs électeurs, Clémentine ? Elle ne le dit pas, mais son propos sur l’éradication des députés du RN tombe déjà sous le coup de la loi. Mais rassurez vous, elle est de gauche donc elle a le « droit ». L’inverse aurait provoqué un tollé médiatique et une citation au tribunal. On investit un fiché S, mais on refuse aussi d’investir Garrido et Corbière, au prétexte qu’ils ont osé critiquer le chef suprême… décidément, chez ces gauchistes, les méthodes que l’on prête à l’extrême droite sont d’actualité. Rien de surprenant, les chefs historiques de la gauche ont toujours employé ce genre de méthode : Staline, Mao, Polpot, Hitler, Che-Guevarra, avec chacun leur déclinaison. Autain veut éradiquer, Staline envoyait au goulag. Comme première mesure, ils veulent l’abrogation de la loi anti squat, qui permettrait donc à des étrangers de vous piquer votre maison : c’est un argument de campagne qui risque de faire mouche.

A droite, on cultive la déconnexion d’avec les électeurs, se drapant dans une fausse droiture qui voudrait qu’on ne fricote pas avec le RN. Manque de chance, 54 %, au bas mot et 70 %, en estimation haute, des militants LR, soutiennent l’alliance LR/RN, comme quoi, les caciques des LR sont encore une fois à côté de la plaque, une habitude décidément. Quand même, Sarkozy l’a expliqué, un peu comme au RPF d’ailleurs : « L’union des droites doit se faire par les électeurs, non par les états-majors ». Parole de bon sens, pour une fois.

Chez Reconquête, c’est la valse avec Marion, mais Zemmour n’est pas dans le tempo. Il n’a pas compris que le bon score aux Européennes, c’est plutôt Marion et que sans elle, il ne fera rien. Les électeurs, là aussi, attendent l’union des droites, pas les états d’âme d’Eric qui ferait bien de ne pas faire cavalier seul, sinon il disparaîtra pour de bon, tout comme les LR.

Chez le président, l’ex-gouvernement Attal se confond en promesses, de baisses de factures, de meilleure sécurité… pourquoi diable ont-ils attendu la déculottée aux Européennes pour promettre de faire en 2025, ce qu’ils auraient pu faire pendant qu’ils étaient au pouvoir ? Même Véran remet le couvert. Le Covidiste forcené, qui a menti sur les masques, menti sur l’efficacité du vaccin, confiné, mené des conseils sanitaires secrets, signé l’ordonnance du Rivotril, viré inutilement les soignants non vaccinés et qui devrait normalement arborer un profil bas, se sent indispensable à la nation… parce le RN, c’est dangereux.

Autre indispensable à la nation, Hollande, qui devrait se contenter de ses émoluments d’ancien président, veut redevenir député. Et pourquoi pas agent d’entretien de l’Hémicycle…? l’heure est grave, le RN est aux portes du pouvoir. Il risquerait de ruiner la nation, comme le raconte Attal : elle est déjà ruinée. Il va entraîner le chaos : mais c’est déjà le chaos. Ce n’est plus une campagne électorale, c’est un théâtre d’épouvantails. Il n’y a pas le moindre argument rationnel, ni même de programme concret en dehors de quelques mesurettes sociales. Il n’y a que la peur de l’extrême droite, distillée sur tous les tons, mais surtout la peur de perdre ce pouvoir qui a permis de foncer dans le mur, conduit à la ruine des finances, à la délinquance galopante et à la disparition des services publics dans les campagnes de province. Qui en veut encore et quel intérêt y aurait-il à continuer dans cette voie délétère ? Le RN peut se passer de faire campagne, les braillards de LFI travaillent pour lui. Et Macron de jubiler : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes », a-t-il rigolé après la dissolution. Nous écrivions au RPF qu’il n’y avait ni piège ni plan, juste une envie de créer du chaos, nous avions raison, le président lui-même l’a confirmé par cette phrase impensable, de la part d’un président. Tous ont peur de la table qui se renverse et c’est bon signe, signe qu’il faut finir de la renverser et que la peur que l’on peut avoir n’est pas que le Rassemblement National arrive au pouvoir, mais celle qu’il ne puisse pas trouver suffisamment d’appuis et de partenaires au niveau européen, pour pouvoir aller assez loin et assez vite dans un changement de paradigme, pour une Europe au service des peuples qui la composent.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.

Une réponse à « La peur panique de perdre… »

  1. Avatar de Label France, acheter local.
    Label France, acheter local.

    Après la décision brutale de dissoudre l’AN on dirait que l’hubris est lâchée, la folie de macron autorise toutes les folies, c’est dangereux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer